Les mots de litchi : Obérythmée

« Bonsoir, Mesdames et Messieurs,

Ce soir, ensemble, avec Eric et Ramzy, nous allons essayer d’apprendre un mot. Ce mot, nous ne le connaissons pas, ni vous, ni nous. Cependant, nous allons essayer de l’apprendre ensemble ce mot nouveau. Mesdames et Messieurs, le mot de ce soir est… découvrons le ensemble… attention, le mot de ce soir est…. »

ericramzyitunes-20090310-114558 (2) - Copie - Copie - Copie - Copie - Copie

 – OBESITE !

– Non Eric, regarde: O-BE-RYTH-MEE!

Quand on arrive dans un univers inconnu, comme pour nous un club canin, on apprend plein de mots nouveaux. L’obérythmée c’est une discipline présentée ici sur le site du Béziers Sport Canin.

J’ai aussi trouvé cette présentation:

L’obéissance rythmée, c’est une équipe maître-chien collée en parfaite harmonie des corps ou séparée d’une distance vertigineuse, qui évolue au diapason d’une musique. C’est un pas de deux, un couple maître-chien tournant, virevoltant sur soi-même avec, entre eux, comme un fil d’Ariane.

Toujours visible, reconnaissable ce fil comme venant d’une autre discipline: l’obéissance. Ainsi, la position au pied est irréprochable, le chien est non seulement collé à la jambe du maître/maîtresse, mais en plus, il a les yeux rivés dans ses yeux. Rien qu’avec cette position immuable, on peut évoluer joliment sous une musique: demi-tours, quarts de tours, etc., il suffit de mettre un peu d’imagination et d’accorder les mouvements à la musique. En effet, c’est la musique qui donne des ailes. Mettez n’importe quel morceau des années 60s et vous verrez que votre marche au pied prend une autre allure. Et le chien? Vous serez surpris de voir qu’il répond allégrement a votre entrain….

Ce que l’on fait, c’est une extension de l’obéissance classique, avec une pointe de piment: la joie de vivre, la joie de former un ensemble maître-chien, et la musique contribue à cette ambiance joyeuse.

Samedi j’ai eu la chance d’essayer avec toi. En atelier découverte mené par Florence, la présidente du club. J’ai vraiment été surprise et épatée par tout ce qu’elle nous a montré, avec toi et les autres chiens. Toi aussi tu m’as surprise et épatée, je t’ai trouvé bien attentif. Florence a pris soin de me rappeler à la fin de la séance que ce qui comptait avant tout c’était de s’amuser. Et je sais très bien pourquoi elle dit  ça, parce que je suis timide… C’est ce côté là qui est le plus difficile pour moi, mais j’ai beaucoup aimé tout ce qu’on a fait.

2015-12-23 16.50.031

J’ai choisi 2 vidéos, la 1ère pour la bulle de poésie. Et la 2ème pour la double quine, oups pardon double king !

 

Moi aussi j’aimerai être un dancing king ! Alors on y va pour une 3ème vidéo, pour l’ambiance joyeuse et les costumes !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s