Présumée coupable

2 jours après ton arrivée, maman a voulu te faire faire le tour du pâté de maison au lever du jour. Comme tu n’es pas encore habitué au collier ni à la laisse, elle t’a porté dans ses bras. Elle avait dans l’idée de te présenter aux poules du voisin, mais je crois qu’elles n’y sont plus…

Le temps qu’elle enfile ses bottes devant la maison, tu as mis en marche ton aspirateur de museau qui renifle tout partout.

Arrivés au coin de la rue elle a du te poser parce que tu as eu un haut le cœur, tu as régurgité un peu de bile. Une fois, deux fois, trois fois. En se penchant un peu plus maman a vu quelque chose au sol qui lui a mis la puce, à l’oreille !

On ne peut pas en être sûrs, mais on tient une présumé coupable.

Accusée… comparaissez !

2-Black-olive2

En rebroussant chemin maman a senti, comme moi plus tard dans la matinée, que tu vibrais un peu dans ses bras. Tu n’as pas mangé le matin et avec moi rien non plus à midi. Maman est partie travailler, elle a appelé papa au boulot et a pris RDV chez le vétérinaire dans l’après-midi. Il a dit qu’il y avait des gastros, du coup tu as eu une piqure et 2 médicaments. Mais nous on pense que ça n’était pas adapté, que c’était pas une gastro parce que tu n’as pas vomi ni eu la diarrhée. On n’est pas sûrs à 100%, mais on penche plutôt pour une intoxication alimentaire. Toujours est-il que tu t’es remis rapidement et que tu as retrouvé l’appétit. Ouf ! Ouaf ! Plus de peur que de mal…

1ère leçon: litchi, les olives noires qui tombent par terre devant la maison, c’est non, c’est INTERDIT ! Tu n’iras plus de ce côté, et on t’aura encore plus à l’œil.

– Mais, mais moi…

aceituna_negra_usted_te_amo_pegatinas-r41514761f9af4879bf8f911b2cd28987_v9wth_8byvr_324

Laisser un commentaire